Si l’épilation au laser est plus répandue, sachez que l'utilisation du laser s’étend aujourd’hui à d’autres domaines. Le laser est un traitement qui peut être utilisé pour résoudre les problèmes de rides, de taches pigmentaires ou encore de cicatrices. Découvrez ci-après quelques traitements au laser qui peuvent être utilisés pour avoir une belle beau.


Les lasers fractionnés non-ablatifs ou ablatifs pour traiter les cicatrices


Si vous avez des cicatrices suite à une blessure, à un accident ou simplement à une acné, vous pouvez les traiter grâce aux lasers. Qu’il s’agisse d’une cicatrice peu ou très visible, cette technologie esthétique peut vous aider à combattre vos complexes et retrouver une belle peau.

En effet, si l’épilation laser dans le 91 était sans doute la première idée qui vous vient à l’esprit quand il s’agit de laser, sachez que cette technique de la médecine esthétique peut aussi traiter les cicatrices les plus profondes.

Via les types de lasers appelés lasers fractionnés ablatifs ou non-ablatifs, vos cicatrices peuvent être atténuées, voire détruites en un rien de temps. Si vous avez une peau normale ou fine et que votre cicatrice est en creux, un traitement au laser fractionné non-ablatif vous conviendrait.

Si vous avez par contre une peau épaisse avec une cicatrice en relief, c’est plutôt le laser ablatif qui conviendrait à votre situation. Ce dernier aura alors pour fonction d’enlever la couche superficielle de la peau, d’aplanir la cicatrice et d’apporter plus de souplesse à la peau par la suite.



Les lasers à infrarouges et les lasers KTP pour venir à bout des acnés


Pour combattre les acnés, vous pouvez également recourir à la technologie du laser. En effet, cette technologie de pointe est aussi efficace pour venir à bout des boutons d’acné qui n’ont pas été détruits par les différents traitements conventionnels.

Avec votre éstheticienne à Massy, vous pouvez outre les séances d’ épilation laser dans le 91, choisir entre le laser à infrarouges et les lasers KTP pour vous débarrasser de vos acnés qui vous rendent la vie dure.

Le laser à infrarouges agit comme suit : il détruit directement les glandes sébacées afin de diminuer la sécrétion du sébum qui est le premier responsable de l’acné. Le laser KTP, quant à lui, va venir détruire les bactéries qui sont responsables de l’acné afin de réduire les boutons de manière exponentielle.


Les lasers vasculaires pour pallier les rougeurs


Les rougeurs sont aussi des problèmes cutanés qui gênent bon nombre de femmes. En principe, les rougeurs proviennent de la fragilisation ou bien de la dilatation des vaisseaux sanguins qui créent à la longue des rougeurs et des boutons sur la peau du visage ou dans tout le corps.

Si vous avez essayé en vain des traitements conventionnels pour pallier les rougeurs, vous pouvez avoir la certitude de retrouver une peau normalement pigmentée si vous vous tournez vers la technologie du laser.

Dans ce cas, vous devez recourir au laser appelé laser vasculaire du type KTP et Nd-Yag. Ce type de laser touche spécifiquement les zones de la peau qui sont affectées. De ce fait, la peau qui entoure la peau victime de rougeur ne sera pas lésée.

Via la photo-coagulation, l’hémoglobine présente dans les veines des vaisseaux superficiels de la peau qui sont altérés ou bien fragilisés sont moins alimentées. Ce qui réduit les rougeurs de manière exponentielle.

Toutefois, il est à remarquer que les rougeurs qui peuvent être traités par le laser ne sont pas les mêmes rougeurs qui peuvent arriver aux peaux fragiles après une épilation laser dans le 91 par une éstheticienne à Massy. En effet, les causes ne sont pas les mêmes.

D’ailleurs, à cause du contact des ondes du laser avec la peau, des rougeurs peuvent se former. Non-permanentes, ces rougeurs-là s’estompent au bout de quelques jours, voire quelques heures selon votre type de peau.



Les lasers erbium et Co2 pour atténuer les rides


Sinon, il est à remarquer que le laser est aussi une des techniques les plus efficaces pour combattre les rides, l’ennemi de toutes les femmes. En effet, la lumière laser reste efficace non seulement pour rajeunir le visage mais aussi pour réduire la profondeur des rides et des ridules.

Pour y parvenir, les faisceaux lumineux dégagés par la lumière laser se focalisent sur la brûlure contrôlée des couches superficielles de la peau pour booster le renouvellement cellulaire et lisser au passage les reliefs.

Le secret de la performance de cette technique pour combattre les rides réside dans le fait que le laser titille les mécanismes naturels de la peau. En plus d’inciter la régénération cellulaire, il agit également sur la tonicité de la peau.

Actuellement, les spécialistes préconisent le laserCo2 ou resurfacing laser ou encore le laser Erbium pour pallier les problèmes de rides. Avec ces deux techniques, vous pourrez obtenir des résultats exceptionnels en un temps record.

En plus de se débarrasser des rides, les lasers Co2 retendent aussi la peau. Les lasers Erbium, quant à eux, ne proposent que des effets lissants mais ne contribuent pas à tendre la peau du visage. En général, il est recouru pour traiter les zones que le laser Co2 ne peut pas atteindre comme le cou ou bien le décolleté.