Microgreffe et greffe de cheveux, la solution pour la chute de cheveux

Posted on mars 20, 2012 3:12 in Conseils | 0 comments

Microgreffe et greffe de cheveux, la solution pour la chute de cheveux

Greffe de cheveux et microgreffes, la solution pour la chute de cheveux

Il y a eu beaucoup d’evolutions durant les 10 dernières années autour des techniques de greffe de cheveux, et en particulier autour des microgreffes. L’intervention est devenue une solution réellement efficace pour les personnes souffrant de chute de cheveux.

De manière générale, l’opération de greffe de cheveux, et en particulier de microgreffe (greffon de 1 ou 2 cheveux) permet de rallonger la bordure du front et la mini-greffe (greffon de 3 à 5 cheveux) permet de densifier le vertex (sommet du crâne).

 

Consignes et précautions :

  • La chute de cheveux doit être stabilisée et le patient ne doit pas être trop jeune (25/30 ans), sous peine de consommer excessivement le précieux capital pileux qui sera prélevé à l’arrière du crane. Si la chute de cheveux évolue plus tard, le patient ne disposera plus de suffisamment de cheveux à déplacer.
  • Vous devez discuter avec votre chirurgiens de l’évolutio de votre calvitie et doit reflechir à votre capital cheveux sur le long terme.
  • Vous devez être motivé. Même si les résultats sont souvent très satisfaisants, vous devez vous préparer à une potentielle déception. N’oubliez pas qu’il s’agit ni plus ni moins d’un transfert de cheveux d’une zone à une autre.
  • Certaines cliniques n’hésitent pas à proposer des prix indécents et très élevés. A l’inverse, méfiez vous également des gros rabais…
  • Prévoyez de comparer plusieurs devis par l’intermédiaire de Devischirurgie.fr. Le site vous permettra de comparer les prix en incluant la présence ou non d’un anesthesiste etc.
  • Demandez l’attestation d’assurance en responsabilité civile du chirurgien (elle peut figurer sur le devis) avec bien sûr le nom et les coordonnées de la compagnie d’assurance, le numéro de la police et le plafond.
  • N’hésitez pas à poser toutes les questions à votre chirurgiens et à consulter les avis des autres patients. Vous pouvez également vous adresser à l’ordre national des medecins. Méfiez-vous des publicités trop belles pour être honnête et des références invérifiables. N’oubliez pas que vous recherchez un chirurgien habile de ses mains, pas un vendeur aux belles paroles.

Quelles seront les résultats

Les cheveux ainsi que leurs bulbes seront transplantés de l’arrière de votre crâne vers le sommet du crâne et la bande frontale. Comme ce sont vos cheveux,  ceux-ci conserveront la même couleur et la même apparence. Ils continueront leur vie, leur cycle de chute et repousse, mais à un autre emplacement en restant bien sûr génétiquement peu sensible à l’alopécie androgénétique.

Déroulement de l’intervention

L’opération est réalisée sous anesthésie locale. 2 techniques sont proposées :

-       FUT, qui consiste à préveler une bande de cuir chevelu à l’arrière de votre crâne. La zone prélevée est suturée. La cicatrice est  masquée par les cheveux de cette zone qui ne sont pas soumis à chute.

Depuis cette bandelette, le chirurgien découpe plusieurs greffons de 1 (micro-greffon) à 5 cheveux (mini-greffon). Ces greffons sont placés à l’avant et au sommet du crâne dans des incisions.

Les deux-trois jours suivants, la zone peut être assez douloureuse. A l’issue du premier mois, les cheveux transplantés peuvent chuter. Les cheveux, suivant le cycle pilaire, repousse le troisième mois.

-       FUE est une intervention moins traumatisante. Un à un, les cheveux sont prélevés à l’aide d’un foret en titane au diametre de 0,8 mm. Après le prélevement il n’y aura donc aucune cicatrice contrairement la technique de FUT par bande.
Consultez les devis pour les greffes de cheveux , rendez-vous sur la page DEVIS CHIRURGIE ESTHETIQUE

greffe de cheveux et chute de cheveux

Les requêtes des internautes

  • implant capillaire
  • greffe de cheveux
  • implants capillaires avant apres
  • implants capillaires
  • implant capillaire avant apres
1196
Thanks!
An error occurred!

Laissez votre commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our desktop site