L’acide Hyaluronique, le chouchou de la chirurgie esthétique

Posted on mars 20, 2012 3:04 in Conseils | 0 comments

L’acide Hyaluronique, le chouchou de la chirurgie esthétique
acide hyaluronique

Acide Hyaluronique

 

Acide Hyaluronique

Le lifting traditionnel n’est pas plus l’acte star de la chirurgie esthétique. Pour le traitement des rides, les chirurgiens esthétiques privilégient désormais les injections, avec une substance phare, l’acide hyaluronique (HA).

Cette substance ne présente aucun risque majeur et se montre très prisée pour combler les sillons naso-géniens et les plis d’amertume.

La peau vieillit naturellement avec l’âge avec pour conséquence de s’affiner. La peau devient moins ferme et se relâche progressivement. La conséquence visuelle est l’apparition de petites ridules puis de rides.

L’acide hyaluronique est particulièrement efficace pour lutter contre les signes du vieillissement et retrouver une certaine jeunesse de la peau car l’intervention ne présente pas (ou peu) d’effets secondaires et la période post opératoire est beaucoup moins lourde  qu’une opération de chirurgie esthétique. C’est la chirurgie esthétique de prédilection pour le comblement de rides fines et profondes.

L’acide hyaluronique est un composant naturel de notre organisme. Son rôle principal est de réguler le  bon niveau d’hydratation de la peau en la conservant dans les couches profondes.

L’intervention d’injection d’acide hyaluronique

L’intervention en nécessite pas d’anesthesie ni d’incision dans la peau. Le fonctionnement est simple, tout passe par des injections de gel.Lorsqu’il est iinjecté, le gel retient l’eau et se mélange dans l’organisme avec l’acide hyaluronique déjà présent dans le derme. Pour conséquence, un  effet volumisant, avec l’impression d’une peau jeune sans ride apparente.

L’acide hyaluronique est un biodégradable et s’épuise dans l’organisme avec le temps. Il est donc nécessaire de réaliser plusieurs interventions dans le temps pour des effets prolongés et optimum.

Ou est injectée l’acide Hyaluronique ?

L’acide hyaluronique sert notamment à corriger la zone du bas du visage avec 2 zones principalement ciblées: la zone des sillons naso-géniens (à partir des ailes du nez jusqu’au commissures des lèvres) et les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche jusqu’au menton).

L’acide Hyaluronique peut aussi être utiliser pour corriger les signes de vieillissement sur la zone des joues, des pommettes et des pattes d’oie. Les lèvres également sont de plus en plus traitées avec l’acide Hyaluronique.

Le produit est injecté par seringues, parfois avec des injections personnalisées selon les type de peau. Pratiquement tous les types de peau peuvent donc être traitées avec l’HA.

Comment se déroule l’intervention

L’acide est injecté dans le derme à quelques millimètres de profondeur. La durée de la séance varie de 10 à 30 minutes selon la zone et le nombre de rides à traiter. Vous pouvez demander à subir une anesthésie locale si vous êtes sensible mais normalement l’intervention nécessite uniquement l’application d’une pommade de lidocaîne sur la zone du traitement, environ 45 minutes avant.

.

L’HA est une molécule biodégradable et ses effets durent donc un temps limité, entre 6 à 12 mois.

Consultez les devis pour une injection d’acide Hyaluronique , rendez-vous sur la page DEVIS CHIRURGIE ESTHETIQUE

Les requêtes des internautes

  • acide hyaluronique
  • acide hyaluronique nez prix
  • injection acide hyaluronique nez prix
1185
Thanks!
An error occurred!

    Les autres articles:


  1. L’accoutumance à la chirurgie esthétique

  2. 20 Conseils avant une operation de chirurgie esthetique

  3. Chirurgie esthétique avant après

  4. Comment se préparer avant une intervention de chirurgie esthétique au visage

  5. Docteur Paul Touron

Laissez votre commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Switch to our desktop site